Le 16 mai, TAP Air Portugal a lancé sa liaison entre Lisbonne et Los Angeles, opérée par un Airbus A330-900 d’une capacité de 298 passagers.
TAP relie les deux villes trois fois par semaine, les mardis, vendredis et dimanches, jusqu’au 26 mai. Un quatrième vol hebdomadaire est ensuite ajouté le samedi. Les vols décollent de Lisbonne à 9h55 et arrivent à Los Angeles à 14h40, pour une durée de 12 heures et 45 minutes. Au retour, les vols quittent Los Angeles à 16h40 et atterrissent à l’aéroport Humberto Delgado à 12h00 le lendemain, pour une durée réduite à 11 heures et 20 minutes. L’AA3-900 utilise dispose de trois classes avec Affaires (34 sièges), Premum Economie (96) et Economie (168). Les prix commencent à 679 euros pour les allers-retours.
Avec cette nouvelle liaison vers la Californie du Sud et la capitale du cinéma, TAP lance également un concours pour « trouver le prochain Portugais à Hollywood », en partenariat avec l’acteur José Condessa, diffusé sur les réseaux sociaux. À travers un casting, les participants doivent recréer une scène de leur film ou série préféré et tenter de gagner un aller-retour pour deux personnes à Los Angeles et deux entrées aux studios Paramount.
TAP dessert désormais huit aéroports américains au départ de Lisbonne : New York, Newark, Boston, Miami, Washington DC, San Francisco, Chicago et désormais Los Angeles, ainsi que Newark au départ de Porto et, depuis cette semaine, Boston. À partir du 3 juin, l’un des vols hebdomadaires de TAP entre Lisbonne et San Francisco, le mardi, fera escale à Terceira, permettant ainsi à la compagnie de proposer un nouveau vol direct entre l’île des Açores et la Californie, afin de desservir l’importante communauté açorienne.
Bubu a commenté :
20 mai 2025 - 15 h 48 min
Bravo au Portugal, excellemment relié à l’Amérique du Nord,à partir de Lisbonne et aussi de Porto et Faro,tant par TAP que par des transporteurs nord-américains…La région Auvergne Rhône Alpes,pourtant au PIB identique au Portugal, n’est reliée, elle,qu’à Montréal.Cherchez l’erreur.
Juan Trippe a commenté :
21 mai 2025 - 10 h 41 min
Il y a une forte demande pour le Portugal (coût de la vie, retraités, etc.)
Lyon…les Américains ne connaissent pas (ou très peu). C’est à la ville de Lyon de faire un “White Lotus” tourné sur place. A Dubrovnik, le tourisme américain a explosé à cause de “Game of Thrones”. Certains touristes demandent combien de temps il a fallu pour construire les murs de la ville pour la série !!!! Résultat, un vol quotidien de New York pendant l’été.
Bubu a commenté :
21 mai 2025 - 11 h 57 min
En rien ça n’explique la différence de traitement. Il n’y aucun motif économique pour justifier que l’aire lyonnaise ne soit pas reliée aux USA,quand même le premier pays au monde sur le plan économique et le premier en terme de touristes, en plus de son vol sur Montréal.Lyon a tout un quartier Renaissance classé par l’Unesco et très nombreux y sont les sièges sociaux. On dit que Marseille va bientôt avoir son vol vers les USA,on imagine la tête des décideurs lyonnais.
Juan Trippe a commenté :
21 mai 2025 - 15 h 58 min
@Bubu
Il faut attendre l’arrivée des A322XLR chez United et American pour que des villes comme Lyon, Toulouse, Marseille et Bordeaux soient desservies. Les aéroport de JFK et EWR commencent à être saturés (gros problèmes de retards), donc on peut imaginer un LYS-Philadelphie (hub d’American Airlines) où les passagers pourront atteindre d’autres villes aux US avec une correspondance.