Cet été, China Eastern Airlines renforce considérablement sa présence en Europe en lançant deux nouvelles lignes vers Milan et Copenhague, renforçant ainsi ses opérations long-courriers.
À compter du 20 juin 2025, China Eastern proposera des vols quotidiens entre l’aéroport international de Shanghai-Pudong (PVG) et l’aéroport de Milan Malpensa (MXP) en Airbus A350-900. La compagnie aérienne capitalise sur son accès à l’espace aérien russe, qui lui confère un avantage concurrentiel sur les transporteurs européens, permettant des vols plus économes en carburant et des temps de trajet plus courts. Cette nouvelle liaison vers Milan complète la ligne existante Xi’an-Milan, lancée en septembre 2024, et concurrencera directement la liaison quotidienne d’Air China sur la ligne Shanghai-Milan.
La ligne vers Copenhague, dont le lancement est prévu le 17 juillet 2025, viendra enrichir le réseau européen de China Eastern. La compagnie aérienne assurera trois vols hebdomadaires entre Shanghai et l’aéroport de Copenhague-Kastrup en Airbus A330-200. Cette opération positionnera China Eastern comme l’unique opérateur sur la ligne Shanghai-Copenhague, après l’interruption de son service par Scandinavian Airlines (SAS) en novembre 2024 en raison des conditions de marché.
Actuellement, la seule liaison directe entre Copenhague et la Chine continentale est assurée par Air China, qui propose un vol quotidien au départ de Pékin. L’arrivée de China Eastern sur cette ligne renforce encore les liaisons directes entre la Chine et le Danemark.
Ces nouvelles liaisons s’inscrivent dans une stratégie plus large des transporteurs chinois visant à développer et à reconstruire leurs réseaux européens. La compagnie aérienne prévoit également le lancement d’une liaison Shanghai-Genève le 16 juin 2025, avec quatre vols hebdomadaires, ainsi qu’une augmentation des fréquences sur la liaison Shanghai-Venise, ajoutant un quatrième vol hebdomadaire à la liaison lancée en septembre 2024.
Outre les nouvelles lignes européennes de China Eastern Airlines, d’autres compagnies aériennes chinoises développent également leurs services européens. Sichuan Airlines va relier Chengdu Tianfu à l’aéroport de Madrid Barajas à partir du 27 avril 2025, tandis que Hainan Airlines reliera entre Haikou et Londres Heathrow à partir du 7 mai 2025. Air China reprendra sa ligne Chengdu Tianfu-Paris Charles de Gaulle le 28 avril 2025, après une interruption de cinq ans.
Bubu a commenté :
19 avril 2025 - 15 h 38 min
Il y a les villes heureuses,leur internationalisation n’est bridée par aucune administration centrale, puis les villes infortunées, c’est le cas de Lyon, qui espère depuis pas mal de temps une relation avec la Chine,comme l’ont eu Nice et désormais Marseille.Pour la Chine,Lyon serait elle une ville repoussoir?Où marché serait il passé avec la Chine pour qu’elle snobât Lyon?Qui serait derrière sinon…Paris?
Avis aux lecteurs: Et un de remis dans la fente! a commenté :
19 avril 2025 - 19 h 18 min
…et la rengaine du mec fana des complots imaginaires est de retour.
Avis aux lecteurs: il n’est pas absolu Indispensable de considérer l’excès bubuseries comme sérieuses.
Bubu a commenté :
19 avril 2025 - 19 h 50 min
Il est facile de tourner en dérision l’intervention de Bubu.Ce doit-on être plus difficile d’apporter à son propos une réponse technique.
Normal! a commenté :
19 avril 2025 - 20 h 51 min
Normal, car il n’y a aucune réponse technique opposable aux elucubrations des tenants de complots imaginaires.
Apporter une réponse technique? a commenté :
20 avril 2025 - 7 h 56 min
Impossible: aucune réponse technique d’une quelconque efficacité ne peut être apportée aux elucubrations des tenants du complot permanent: c’est le propre des malades imaginaires.
Bubu a commenté :
20 avril 2025 - 11 h 47 min
Bubu n’est en rien un complotiste et il n’est guère intelligent de se l’imaginer, au regard du propos qu’il développe. Quand on connaît l’état d’esprit du milieu parisien, on peut alors tout redouter.Paris n’est pas lieu à accepter la concurrence, d’où qu’elle vienne. Je le maintiens,si Lyon n’a pas de lien aérien avec les USA et la Chine, c’est uniquement parce qu’à Paris on s’y oppose, et ce pour protéger ADP et Air France.
20 avril 2025 - 8 h 25 min
Comme toujours Calimero une réponse claire et technique t est apportée
Lyon n attire pas
Il est entouré de plus attractif
Genève pour Alpes et affaire
Marseille pour la Provence
Nice pour la Riviera et Valensole
Paris
Bref le beaujolais (et la bourgogne) n est pas assez interessant pour l asie pour justifier la venue seule régulière d une compagnie meme saisonnière
Et c est ainsi
Et c est pareil pour toulouse
Bubu a commenté :
20 avril 2025 - 8 h 47 min
Réponse insatisfaisante, Lyon est la deuxième destination touristique de France et la deuxième en matière de salons et congrès. C’est le cœur de la deuxième région économique de France et Auvergne Rhône Alpes est la première région industrielle de France. C’est aussi la numéro deux en matière de démographie.Il a à Lyon une diaspora chinoise.J’accuse Paris ,par l’intermédiaire de Vinci, groupe parisien, d’ourdir contre les ambitions internationales de Lyon et la Chine et les États-Unis de se laisser manipuler par le gang jacobino centralisateur et Parisianiste. Cela changera quand la France sera libérée de la tutelle dictatoriale parisienne et que les régions auront leurs destins en main.Les bandits de la DGSA seront réduits au silence, dans une France enfin fédéralisée.
Filoustyle a commenté :
20 avril 2025 - 8 h 55 min
La Chine partie prenante du conflit Ukrainien au coté des Russes devraient avoir ses droits de Trafic supprimer pour l’Europe non ?
Bubu a commenté :
20 avril 2025 - 11 h 40 min
Au temps pour moi,j’ai écrit DGSA alors que c’est la DGAC.