Le tout nouveau vol international d’Air Canada au départ de Montréal a atterri le 17 mai à Naples, en Italie, porte d’entrée de la côte amalfitaine. Ce vol marque le premier service d’Air Canada vers Naples et la quatrième liaison sans escale de la compagnie aérienne entre le Canada et l’Italie.
La liaison sera opérée quatre jours par semaine, chaque mardi, mercredi, vendredi et samedi du 16 mai au 24 octobre. Le vol AC882 part de Montréal-Trudeau 19h35 et atterrit à Naples 9h40 + 1 jour. Le vol AC883 part de Naples à 11h35 et arrive à Montréal à 14h45 chaque mercredi, jeudi, samedi et dimanche.
Les vols seront opérés à bord de l’avion phare d’Air Canada, le Boeing 787 Dreamliner. Les clients pourront choisir entre trois classes de service : Économique, Économique Privilège et Classe Signature Air Canada, offrant un confort et une commodité supérieurs dans une cabine exclusive, avec des sièges-lits spacieux, un service personnalisé, une cuisine raffinée, une franchise de bagages supplémentaire et l’accès à des services aéroportuaires prioritaires.
« Nous sommes ravis d’inaugurer ce nouveau service sans escale entre le Canada et Naples, une nouvelle destination pittoresque du réseau mondial d’Air Canada et notre quatrième sur le marché italien. Cette nouvelle liaison relie non seulement deux grandes villes, mais aussi deux grands pays », a déclaré Mark Galardo, vice-président exécutif et chef des affaires commerciales et président, Fret. Air Canada relie également en Italie Milan Malpensa, Rome et Venise.
« Présente sur le marché italien depuis 2005, Air Canada demeure fidèle à son engagement à favoriser le tourisme et à relier les familles et les entreprises du Canada et de l’Italie. Cet été, nous sommes fiers d’offrir encore plus d’options à nos clients, avec jusqu’à 39 vols hebdomadaires et plus de 13 000 sièges hebdomadaires au départ du Canada vers Naples, Rome, Milan et Venise », a conclu M. Galardo.
Outre Air Canada, Naples est également reliée à l’Amérique du nord grâce à American Airlines (depuis Chicago et Philadelphie), Delta Air Lines (depuis New JFK mais aussi depuis Atlanta à partir du 25 mai prochain) et United depuis Newark.
Bubu a commenté :
19 mai 2025 - 16 h 22 min
Heureuse Italie, que Rome ne bride et ne brime. Véritable pays démocratique, alors que la France est souvent vue comme le pays d’une seule ville, Paris, cette ville complètement imbue et pour cette raison nauséeuse.
Asian Traveller a commenté :
19 mai 2025 - 21 h 22 min
Ça ne sert à rien de jouer les Caliméro
D’autres villes françaises que Paris sont desservies en direct depuis l’Amérique du Nord
Et Paris n’empêche pas les compagnies, notamment internationales d’en faire plus
Si elles n’ouvrent pas plus de liaisons, c’est que ce ne serait pas suffisamment rentable
Mais peut être est-ce la faute du grand méchant ogre !! 🤣
Bubu a commenté :
20 mai 2025 - 2 h 39 min
Argumentation fallacieuse. C’est Air France et Aéroport de Paris qui sont protégés par l’Etat centralisateur et parisianiste. La DGAC est le bras armé de l’Etat et son souci est d’empêcher toute concurrence à Paris. Dans un premier temps il faudrait peut-être organiser la délocalisation de la DGAC,histoire de corriger son état d’esprit visiblement tordu.
Ah Bon ? a commenté :
20 mai 2025 - 9 h 47 min
Bien sûr, et les taxes sur les billets d’avions, c’est sûrement pour protéger AF ?
Jean Neymar a commenté :
20 mai 2025 - 5 h 46 min
AC dessert Lyon, NIce et Toulouse en plus de CDG. What else ?
labrigue a commenté :
20 mai 2025 - 8 h 43 min
J’ignorais que Air Transat et Air Canada avaient été brimées et bridées pour ouvrir des vols de Montréal vers Nantes, Bordeaux, Toulouse,Marseille, Nice et Lyon…
Sans parler des nombreux vols long-courrier à Nice, Emirates à Lyon, Ethiopian et Shanghai Airlines à Marseille, etc
Bubu a commenté :
20 mai 2025 - 14 h 15 min
Si une ligne Lyon Montréal donne d’excellents résultats,on ne voit pas pourquoi il en irait pas pareillement pour une ligne sur les USA.?Marseille Shanghai?Formidable! Mais Lyon demande depuis plus longtemps que Marseille un vol vers la Chine et ne l’obtient pas.Car sa création est du ressort de Paris,qui ne veut visiblement pas en entendre parler. Paris est clairement l’ennemi de la France des métropoles et surtout de Lyon.