Iberia présente la carte d’embarquement dynamique, une solution numérique innovante capable de se mettre à jour automatiquement en réponse à tout changement opérationnel de dernière minute.

La carte d’embarquement reflète les modifications de siège ou de porte d’embarquement, le cas échéant, sans aucune intervention du client. Cette fonctionnalité est disponible pour les utilisateurs de l’application Iberia (iOS et Android) et pour les clients qui téléchargent leur carte d’embarquement sur Apple Wallet ou Google Wallet depuis le site web.

Actuellement, les passagers qui obtiennent leur carte d’embarquement au comptoir ou via l’application reçoivent une version statique, inchangée. Grâce à cette amélioration, la carte d’embarquement est automatiquement mise à jour en cas de changement de siège, de porte d’embarquement ou de surclassement de cabine, entre autres. Les clients reçoivent également une notification push sur leur appareil mobile avec les informations mises à jour, évitant ainsi tout déplacement inutile.

Outre les notifications mobiles, Iberia continuera d’envoyer des mises à jour complémentaires par e-mail. Cette fonctionnalité est disponible pour les utilisateurs de l’application Iberia (iOS et Android) et pour ceux qui téléchargent leur carte d’embarquement sur Apple Wallet ou Google Wallet depuis le site web.

Grâce à cette initiative, Iberia améliore non seulement l’expérience client, mais optimise également les temps d’embarquement. Cette amélioration illustre une fois de plus l’engagement d’Iberia « en faveur de l’innovation, de l’efficacité opérationnelle et de l’amélioration continue du service client ». Parmi les autres projets innovants lancés par la compagnie aérienne, citons « Iberia GPT », un nouvel assistant conversationnel intégré à ChatGPT qui aide les clients à planifier leurs voyages de manière inspirante, agile et personnalisée ; et « Háblalo x Iberia », une application qui améliore l’expérience de voyage des personnes ayant des difficultés de communication.

Par ailleurs, Iberia a été l’une des premières compagnies aériennes à s’associer à Apple pour intégrer les informations AirTag à ses opérations, permettant ainsi aux clients de partager la localisation de leurs bagages, améliorant ainsi l’efficacité et l’expérience globale.

Iberia dévoile une carte d'embarquement numérique actualisée en temps réel 1 Air Journal

©Iberia